26-07-2017
i:18 p:1
Créé en 1989 par les Drs en philologie María del Carmen Varas Velayos et le linguiste allemand Rainer Rutkowski, l´IEMA (Instituto de Español « Murallas de Avila ») est situé au cœur d´une attractive ville Patrimoine de l´Humanité – Avila.

En effet, Avila est une ville idéale pour apprendre l´espagnol : Elle est située dans une zone géographique où la langue espagnole est très bien parlée et où les étrangers sont très peu nombreux.

Voulez-vous comprendre les Espagnols ? Savoir comment et quand dire les choses ? – Alors l´IEMA est l´école idéale pour vous. Afin que la communication avec les Espagnols soit un succès, l´ IEMA a changé le concept d´enseignement traditionnel. Désormais on y enseigne l´attitude des Espagnols, leur façon de penser ainsi que leur vision des choses ce qui vous permet donc d´envisager quel type de comportement adopter sur place.
[click +]


La prestigieuse licence de qualité CEELE de l´Université d´Acalá de Henares (Madrid) a été conférée à l´ IEMA en 1999 pour la qualité de ses services et dès lors a été renouvelée à chaque examen.

• IEMA appartient et coopère avec différentes institutions dont l´objectif est le développement et la promotion de l´enseignement de l´espagnol comme langue étrangère. Entre autre, en 2005, IEMA a reçu le Prix du Patrimoine Culturel et en 2008, le Conseil Ibéro-Américain a élu IEMA en tant que finaliste pour le Prix Ibéro-Américain « en l´honneur à l´excellence de l´éducation ».

Plus important encore est la reconnaissance officielle par le gouvernement d´Espagne : IEMA est une école accréditée par l´Institut Cervantes (Ministère de l´Éducation et le Ministère des Affaires Etrangères). L´Institut Cervantes est la plus haute autorité en ce qui concerne la langue espagnole, la culture espagnole et du monde hispanique. Depuis 2002, IEMA maintient un accord de coopération avec ce dernier. En conséquence, IEMA est devenu un centre de préparation à l´examen officiel DELE de l´institut Cervantes (www.examendele.com).

Un cours de langue et culture espagnole à IEMA comme produit de qualité:

Dans le secteur de l´enseignement, il s´est établi un marché nouveau : beaucoup d´institutions offrent des preuves de qualité pour analyser les services des écoles et les autres programmes d´espagnol. Cependant, seulement l´institut Cervantes est l´unique institution officielle mondiale capable de mesurer les indicateurs de qualité avec une objectivité très élevée. Il dispose d´une équipe professionnelle spécialisée pour procéder à des vérifications indépendantes, objectives et sérieuses. Celles-ci sont complétées par des inspections pour vérifier l´application correcte des recommandations et assurer l´amélioration continue des services.

Pour garantir le niveau de qualité de ses programmes, IEMA se soumet à des tests, inspections périodiques et vérifications par l´institut Cervantes. Ce dernier nous a recommandé d´exposer les avantages pour les étudiants qui suivent un programme dans une institution accréditée comme la nôtre : Notre centre …

- répond aux exigences légales pour réaliser l´enseignement (sécurité, contrats, etc.)
- dispose de ressources appropriées pour l´enseignement
- dispose d´une équipe d´enseignants ayant une certification et une formation appropriées
- dispose d´un plan d´enseignement qui garantit le progrès approprié

En résumé, l´Institut Cervantes recommande à IEMA d´informer ceux qui s´intéressent à apprendre l´espagnol : « IEMA a obtenu l´accréditation de l´Institut Cervantes, ce qui signifie que IEMA répond aux conditions établies par le système d´accréditation des centres ELE de l´Institut Cervantes, l´unique accréditation dans le domaine international axée exclusivement sur l´enseignement de l´espagnol comme langue étrangère. »

Ceci est une garantie pour les élèves de notre école et pour nos collaborateurs. IEMA leur donne la certitude de recevoir un produit de qualité avec une reconnaissance officielle. Nous comme école accréditée - et au nom de nos étudiants et clients - sommes reconnaissants à l´Institut Cervantes de sa contribution et de son travail.

Autres activités: Depuis 2004, IEMA collabore au sein de la commission de politique linguistique du Conseil de l`Europe pour adapter les examens de langue aux nouvelles normes européennes.

IEMA est collaborateur du gouvernement régional de Castilla y León pour la mise en scène de programmes de formations.

En 2005, IEMA a obtenu le Prix Patrimoine de la Culture.

Grâce à sa collaboration avec la Chambre de Commerce de Madrid et l´Université de Alcalá (Madrid), nous pouvons vous préparer à l´examen officiel d´espagnol commercial, à l´examen officiel d´espagnol médical et à l´examen officiel d´espagnol touristique - vous pourrez passer votre examen à la fin de votre stage à notre école.

Les cours ont lieu au cœur d´Avila, dans un édifice historique protégé par l´UNESCO : la célèbre Posada de la Estrella du XIIème siècle.

Aujourd´hui encore l´atmosphère médiévale y règne. Le bâtiment comprend à part les salles de formation: un grand "Zaguán", un patio à Colonnes castillans, salle de conférence, cuisine, salon, bibliothèque, accès Internet, salle cheminée, terrasse / solarium / jardin.

Les élèves confirment que leur réussite n´est pas seulement due à la qualité de nos prestations mais aussi à l´ambiance qui règne au sein de notre établissement.

Pour cela, nos élèves considèrent qu´étudier ici est non seulement une chance mais aussi un luxe.
i:61 p:2
Directeur – Dr. Rainer Rutkowski
[click +]



i:62 p:2
Assistente de direction – Rie Sugiyama
[click +]



Née à Tokyo le 25 Oct. 1974, Rie a pu réaliser son rêve : venir à Avila. Elle est tombée amoureuse de cette ville. Son premier contact avec Avila fut en 1995 lors de ses études en Espagne.

En 1997 elle conclut ses études de Philologie Espagnole à l´Université Tokoha, avant de travailler dans de différentes entreprises.

Rie aime bien voyager et rencontrer des gens. Elle adore faire de la cuisine japonaise et internationale.
i:63 p:2
Directeur académique – José Luis García
[click +]



En tant que directeur pédagogique son travail est de contrôler toute notre activité académique. En classe, tout le monde – du plus jeune enfant à l´élève le plus grand, tout le monde est enchanté. Mais sa grande spécialité sont les cours de culture, les Cours pour les «50+» et tous ceux en relation avec l´histoire et la société de l´Espagne et Amérique latine.
i:64 p:2
Professeur – Nuria Cabanes
[click +]



Nuria a fini ses études en 2001 (Philologie Espagnole). A côté de ses cours, elle est actuellement chargée de participer au sein de la commission de la division de politique linguistique auprès du Conseil de l´Europe (Strasbourg) pour l´adaptation des examens de langue européens aux critères nouveaux du «Cadre» pour les langues. Nuria est chez nous depuis 2005. Ses classes sont des plus divertissantes !
i:98 p:2.5
Professeur – Mercedes Sánchez
[click +]



J'ai toujours vécu entre Varsovie et Avila ayant une mère polonaise et un père espagnol, cependant depuis quelques annéés j'ai décidé de m'installer définitivement à Avila, car c'est une ville que j'adore et que j'ai toujours adoré, j'ai beaucoup d'affection pour cette ville et je ne partirai pas de cette ville pour une autre.

J'aime beaucoup donner des cours aux jeunes éléves, j'adore leurs enseigner l'espagnol de manière ludique et amusante. Voir l'intérêt et le divertissement sur leur visage, me donne une entière satisfaction.
i:66 p:3
Professeur - Antonio Santos
[click +]



Antonio est né le 14 juin 1960 et enseigne chez nous depuis 1990. Il n´est pas seulement licencié en Philologie Espagnole : sa formation en médecine nous permet d´offrir des programmes d´Espagnol pour les Services de Santé d´une qualité exceptionnelle (normalement en juillet).

Antonio a une vaste culture générale. Vous allez profiter énormement d´une conversation avec lui. Pour Antonio, enseigner signifie tout un art. Sa précision à l´heure de donner ses cours est identique à la précision de l´humour de cet homme bien singulier.
i:19 p:5
Afin de nous assurer que vous ne manquerez de rien et pour que votre séjour soit le plus agréable possible, nous vous proposons les services complémentaires mentionnés ci-après ; beaucoup d´entre eux ne sont pas payants. N´hésitez pas à nous consulter pour tout renseignement supplémentaire ou si vous nécessitez un service ne figurant pas sur la liste.
[click +]


- Envoi de courrier
- Courrier électronique, internet
- Dictées et traductions
- Services d´interprète
- Photocopies
- Photographies
- Guides touristiques
- Taxis
- Transferts (Aéroport de Madrid ou Valladolid-Avila/retour) etc.
- Accueil à la gare ou à la gare routière, et transfert jusqu´au domicile
- Location de voitures
- Location de vélos
- Halte garderie
- Echanges linguistiques
- Pressing / Blanchisserie
- Carte IEMA (réductions)
- Plans de ville
- Informations touristiques
- Planification de voyages

Services de logement (programme pratique d´immersion culturelle)

Réservation à l´hôtel
Logement chez l´habitant (programme pratique d´immersion culturelle)
Logement chez votre professeur

Installations



Bibliothèque
Vidéothèque
Matériels audiovisuels
TV satellite
Salle avec cheminée
Patio de colonnes castillan

Patio / Jardin – solarium
Cuisine
Salle de conférences

Les familles d´accueil : La pratique de l´immersion culturelle

Une famille d´accueil vous offre le programme pratique d´immersion culturelle qui complète votre programme linguistique.

Nos familles (celles-ci peuvent être avec ou sans enfants, il peut s´agir d´une personne seule qui aime le contact avec les étrangers, etc.) ont été sélectionnées d´après une procédure d´analyse et une évaluation rigoureuse et doivent répondre à des critères bien précis.

La famille d´accueil est votre professeur dans la vie pratique en Espagne.

Nous gardons régulièrement contact avec elles afin de nous assurer du bon fonctionnement des choses ou bien faire des suggestions suivant les commentaires et/ou opinions de nos élèves. À parte des cours, ce service est le plus complexe et d´ envergure de notre école.

La pratique de l´immersion culturelle chez une famille d´accueil est la meilleure option si vous désirez mettre en pratique les points suivants :

• Connaître la vie espagnole de tous les jours, les us et coutumes des Espagnols

• Connaître toute sorte de plats typiques de la région

• S´adapter à un style de vie différent avec des horaires tout à fait nouveaux

• Apprendre à vivre dans une ambiance qui manque de luxe (votre chambre sera plus petite et son équipement sera plus simple que chez vous)

• Communiquer en espagnol

• Vous apprendrez à être une personne ouverte et tolérante

S´il vous plaît veuillez nous contacter si vous avez besoin de n´ importe qu´elle information sur votre équipement de chambre, sur les services et d´autres détails au sujet de votre famille d´accueil.
Copyright © 2012 Instituto Español Murallas de Ávila. Calle Martín Carramolino 6 - 05001 Ávila, Spain - Tel. (+34) 920 222 773
iema@iema.com · contacto@iema.com · staff@iema.com