16-12-2017

i:308 p:1
Avila est-elle une ville idéale pour moi ? Pour qui un séjour linguistique à Avila peut être bénéfique ?
[click +]


· Pour les mineurs : Avila est une ville où l’on est en sécurité et elle offre beaucoup d´activités pour occuper son temps libre.

· Pour les étudiants qui désirent rencontrer des Espagnols et découvrir la vraie vie espagnole.

· Pour apprendre l’espagnol (= le "castellano") et éviter de confondre les différentes langues que l´on parle en Espagne (selon la Constitution, ceux-ci sont tout à fait acceptés).

· Si vous appartenez au “monde des affaires” ou des «VIPs» et que vous souhaitez étudier de manière efficace, dans une ambiance détendue et sans être dérangés.

·Si vous êtes un admiratif de la culture espagnol, Avila est une ville à la fois calme et riche en culture. Elle a été inscrite au patrimoine humain de l´UNESCO en 1985.

· Si vous venez pour la première fois en Espagne. Avila est l’endroit PARFAIT pour un premier contact avec l’Espagne et ses habitants.

· Si vous désirez étudier sans être distrait et à la fois vous amuser dans une ambiance authentiquement espagnole.

· Si vous voulez faire quelques excursions à Madrid, Segovia, Salamanca, Toledo etc.., ces villes sont à moins d’une heure d’Avila.

i:310 p:2
Dois-je avoir quelques bases en espagnol avant mon arrivée?
[click +]


Il est recommandé d´apporter au moins quelques notions. S´il vous plaît veuillez nous contacter avant de réserver quelles connaissances d´ espagnol sont requises pour pouvoir participer dans le programme ou n´ importe qu´elle activité que vous souhaitez réserver.

i:309 p:3
Quand débutent les cours ?
[click +]


L annee academique commence le 1 septembre et termine le 31 aout. Si vous avez choisi des cours en groupe, vous devrez commencer un lundi, sauf exceptions. Pour les cours privees vous pouvez commencer n importe qu elle date.

i:358 p:4
Comment se déroule le premier jour du cours ?
[click +]


Il faut être à l´école pour 9 heures à moins qu’on vous indique un autre horaire. L’école est située au centre d’Avila, en face de l´escalier de Saint Juan.

Si vous n’avez pas fait l’examen de niveau que vous pouvez trouver sur notre site web nous évaluons vos connaissances en espagnol à votre arrivée.

Si vous avez réservé un Cours Privé ou un «Cours pour 2» votre cours commence dès votre arrivée.

En général, nous pouvons donner seulement ce jour-là les activités extra-scolaires et les temps libre qui seront disponibles. Cela dépend, de votre niveau en espagnol ou bien de votre condition physique. Si vous souhaitez participer à d’autres événements tels que les sports, excursions, cours de danse ou d´autres cours spécifiques et culturelles, réservez seulement quand le cours commence, et après une consultation au bureau de l’école. Différents évènements peuvent également être réservés à court terme s’ils sont disponibles pendant des périodes déterminées.

i:357 p:5
Si je possède déjà certaines connaissances en espagnol - comment saurais-je à quel niveau j´appartiens ?
[click +]


Veuillez faire l’examen que vous pourrez trouver sur notre site.

En plus, IEMA vous offre l’option d´évaluer vos habilités de communication et de les classer selon les nouveaux critères européens.

Après avoir envoyé votre inscription veuillez faire le test «online» que vous trouverez sur notre site. Ce test nous aidera à préparer au mieux votre séjour.

i:378 p:6
Qu´est-ce qui se passe si il n´y a pas de groupe à mon niveau ?
[click +]


Si vous souhaitez participer à un cours en « mini-groupe » mais votre niveau ne s´ajuste pas au groupe, nous vous offrons des cours privés ou un cours avec une autre personne afin de pouvoir compenser le montant que vous avez payé.

De cette manière vous pourrez progresser plus rapidement puisque nous vous donnerons des cours très personnalisés. Nous adapterons même le contenu du cours à vos connaissances et progrès personnels, et à vos intérêts.

i:379 p:7
Comment sont évalués mes progrès ?
[click +]


L’IEMA a un matériel didactique qui a été élaboré selon les 6 niveaux établis par le Conseil de l’Europe.

A la fin de chaque semaine, une évaluation vous sera proposée et selon les progrès que vous aurez faits, vous pourrez monter au niveau supérieur. Des cours particuliers pourraient accélérer votre progression et améliorer votre niveau d’espagnol.

Votre progression dépend de votre participation et intégration à nos cours.

Pour que vos objectifs soient atteints à 100%, vous serez évalué et placé dans le groupe approprié à votre niveau (si vous avez choisi des cours en groupe); nous évaluerons également vos progrès, les connaissances que vous aurez acquises ainsi que vos compétences à chaque fin de semaine.

Si vos objectifs ne sont pas atteints, nous vous offrirons des exercices d´entraînement supplémentaires et/ou des cours particuliers.

i:380 p:8
Comment évalue-t-on à l´ IEMA ?
[click +]


L’IEMA vous évalue tout en tenant compte des différents aspects qui seront les clés du procédé d´apprentissage. Nous ne considérons pas l’évaluation comme un unique examen final dans lequel sont évaluées les quatre habilités de base que vous devez développer. Dès votre arrivée nous commençons par évaluer vos connaissances et vos habilités. Puis nous analysons vos progrès d’apprentissage, vos connaissances finales et notre propre travail d´enseignement. Tout cela est dirigé vers notre objectif majeur : que vous puissiez communiquer efficacement. Pour garantir l’efficacité de notre enseignement et de votre apprentissage, nos méthodes d´évaluation sont en accord avec le Cadre Commun de Référence pour les Langues.

Votre suivi des travaux et évaluations personnelles sera individualisé, de plus la coordination entre les professeurs vous aidera à prendre conscience de votre méthode de travail. Grâce au système d´évaluation de l`IEMA, vos progrès ainsi que vos compétences que vous aurez acquises seront évalués de manière précise. L´évaluation est la manière idéale pour voir si vos objectifs ont été atteints et permet de contrôler votre progrès et de corriger également vos possibles erreurs de méthode d´apprentissage.

L’évaluation permet d´aider l´élève tout au long de sa période d’apprentissage (évaluation formative) et lui permet de suivre sa progression ; cependant, elle ne doit pas être considérée comme une succession d´examens avec des notes. Grâce à ce concept, l’évaluation peut être intégrée dans tout le procédé d´apprentissage de l’espagnol, de telle façon à ce que ce soit l’élève lui-même qui évalue ses progrès personnels. Ainsi non seulement nous réalisons avec succès les objectifs qu’il doit atteindre mais aussi l´adéquation des différentes caractéristiques des élèves (multiculturels, différences d´âges, centres d´intérêts différents…). Cette formule permet d´obtenir une ambiance optimale de travail pendant les cours.

i:381 p:9
Qui sont les étudiants de l´IEMA ?
[click +]


L’IEMA accueille des élèves de tous pays du monde et de toutes professions. Plus de la moitié viennent par recommandation. Surtout en fonction de la saison, différentes nationalités sont présentes, par exemple : au mois de mai, des élèves viennent des Philippines, juillet est le mois pour les Américains. A partir de septembre, les Chinois, et pendant les vacances de Pâques les Allemands.

i:382 p:10
Quand et comment venir à Avila ?

estacion de autobuses: CLICK HERE
[click +]


Lors de votre arrivée à l’aéroport de Madrid ou Valladolid, pour venir à Avila plusieurs possibilités s`offrent à vous : soit vous louez une voiture, vous prenez un taxi, vous pouvez également venir en train ou en car (environ une ou deux heures). Mais, si vous le souhaitez, nous pouvons vous attendre à l’aéroport et vous emmener jusqu’à votre domicile à Avila. Votre jour d’arrivée doit être un samedi ou un dimanche mais si vous désirez arriver un autre jour, pensez à nous consulter au préalable. Si votre logement se situe chez l’habitant, veuillez-vous organiser de sorte à ce que votre avion n’arrive pas après 20 heures (et ne décolle pas avant 10 heures du matin pour le retour (consultez-nous pour les exceptions). -Voici le site internet pour consulter les horaires de train : www.renfe.es -Voici le site internet pour consulter les horaires de bus : http://www.estaciondeautobuses.com/frameset.html

i:383 p:11
Est-ce que je peux m´inscrire bien que les dates de mes vols ne soient pas encore définies ?
[click +]


Oui, vous pouvez nous communiquer les dates du vol après votre inscription

i:384 p:12
Que faire si j´ai le mal du pays ?
[click +]


N’hésitez pas à parler et faire connaissances avec les autres personnes de l’école. Prenez également contact avec notre secrétariat ou vos professeurs. Vous pouvez également cliquer dans l’onglet << loisir et temps libre >>.

i:385 p:13
Que faire si je n´ai plus d´argent ?
[click +]


Ne demandez rien à votre famille d’accueil, mais venez plutôt solliciter une aide financière au secrétariat de l’école. Celui-ci vous fera un prêt en attendant que vos parents effectuent un transfert d´argent au moyen de “Western Union” sur Avila (cela prend moins d´une journée).

i:386 p:14
Les pourboires ?
[click +]


Ils ne sont pas obligatoires. Veuillez voir avec votre professeur.

i:387 p:15
Où se trouve ma famille d´accueil ou mon hôtel ?


avilabus: CLICK HERE
[click +]


Généralement ils sont situés à environ 10 et 35 minutes de marche de l’école. L’IEMA peut effectuer des réservations parfois dans des maisons plus éloignées, lorsque cela est justifié par la gentillesse des familles d´accueil et par la commodité. Si votre critère de choix d’un hébergement est important, s´il vous plaît laissez-nous le savoir lors de l’enregistrement.

Une information pour les parents concernant le chemin de l’école et le logement de l’enfant : Ávila est une des villes les plus sûres en Espagne. Á Avila il n’y a pas de districts qui devraient être évités.

L’utilisation des transports en communs n´est vraiment pas cher à Avila, mais vous en aurez besoin à cause des courtes distances à peine. Ici vous trouverez des informations sur les moyens de transport publics: CLICK HERE

i:388 p:16
Que signifie "famille d´accueil" ?
[click +]


Une “famille d´accueil” est la partie pratique de votre programme en Espagne, elle sera pour vous une immersion culturelle. Une famille peut être par exemple soit un jeune couple (marié ou non) avec ou sans enfants, soit un couple de retraités, ou une femme seule, tous souhaitent vivre cette expérience avec vous.

Ne vous inquiétez pas, les familles d’accueil répondent à nos rigoureux critères de sélection (pour de plus amples informations, n’hésitez pas à nous contacter). Ainsi nous espérons que vous vous adapterez parfaitement à cette nouvelle situation. La majorité des familles ont déjà connu cette expérience, elles sont habituées à recevoir de jeunes étrangers. Celle-ci est d´ailleurs appréciable pour les jeunes dont c’est le premier voyage en Espagne, ou pour ceux qui partent de chez eux pour la première fois ! Ainsi les conseils suivants s’adressent particulièrement aux étudiants qui ont peu ou aucunes expériences hors de leur pays d´origine.

Il est nécessaire pour votre intégration que vous vous adaptiez aux nouvelles habitudes culturelles. N’hésitez pas à solliciter vos professeurs et le personnel de notre secrétariat pour vous aider à vous intégrer. Vous proposer des cours espagnols est notre travail, mais nous devons également vous apporter des connaissances culturelles.

Votre expérience sera enrichie si vous logez chez une famille d’accueil. Les différents points que nous allons traiter sont les plus importants à connaître. En ayant un minimum de sensibilité, vous passerez un séjour intense, émouvant, avec de nouvelles impressions et expériences qui seront uniques. Ce programme restera inoubliable.

Suggestion: en ce qui concerne les équipements et autres services, dans votre famille d`accueil, veuillez les contacter directement. En particulier si vous avez besoin de quelque chose de spécifique (ascenseur, etc.) Si vous avez besoin d´aide, n’hésitez pas à contacter notre bureau

i:389 p:17
Comment puis-je m´ouvrir à ma famille d´accueil ?
[click +]


Pour que vous puissiez avoir une bonne entente avec celle-ci, cherchez toujours à communiquer avec les membres de la famille, sinon ils penseront que vous désirez rester indépendant et ne vous aideront pas dans votre intégration. N’oubliez pas que la fonction la plus principale de la famille consiste simplement de vous nourrir et de vous loger. La réussite de votre séjour sera le résultat de votre implication avec votre famille d’accueil. Alors n´hésitez pas à vous montrer aimable et à discuter le plus possible avec la famille. Par exemple vous pouvez offrir à votre famille un petit cadeau (une spécialité de votre ville, des produits régionaux) cela vous aidera à engager les premières conversations avec la famille.

La famille n’est pas à votre disposition 24 h sur 24, chacun a ses occupations, sa vie personnelle et professionnelle. Cependant la famille peut vous inviter, pour participer à certains repas avec leurs amis ou à des fêtes de famille. Ne refusez pas, ces moments doivent être considérés comme un grand honneur dont vous devez être fier. Remerciez-les pour leur grande sensibilité interculturelle.

i:390 p:18
Quelle est la journée type d´une famille espagnole ?
[click +]


Voici la journée type d’une famille espagnole :

En Espagne les gens se lèvent tard et au petit déjeuner ils prennent, par exemple un café avec des biscuits, des tartines de pain… ou bien un café tout seul.

Le repas du midi est pris vers 15h. Normalement pendant le repas la télévision n’est pas allumée, c’est une coutume.

Le dîner est pris à partir de 21h. Ils se couchent vers minuit.

S’il vous plait ne comparez pas les familles, chaque famille à ses coutumes, habitudes et traditions.

i:391 p:19
Puis-je utiliser le téléphone de ma famille d´accueil pour passer un petit coup de fil à ma famille, mes amis, ... ?
[click +]


NON. JAMAIS. Même si la famille vous le propose par simple politesse, n´appelez pas, et évitez de leur demander car ils ne diront jamais “non”. Cependant demandez-leur si votre famille peut vous appeler sur leur téléphone. Veuillez demander à votre famille le meilleur moment pour vous appeler.

i:392 p:20
Puis-je laver mes (sous-)vêtements chez ma famille d´accueil ?
[click +]


Ne vous sentez surtout pas gêné si la famille lave vos vêtements et sous-vêtements et les repasse, vous en n’avez aucune raison, vous avez payé ce service dans la prestation. Il y a des étudiants qui se sentent gênés que les familles fassent leur lessive, lavent et sèchent leur linge. Parfois des étudiants lavent leur lessive clandestinement et la sèchent dans leur penderie (Attention, si vous abimée le penderie vous devrez dédommager la famille !)

En général en Espagne, le linge est lavé et repassé quasiment tous les jours. La mère de famille vous demandera probablement si vous souhaitez qu´elle lave et repasse votre linge, elle dit “¡No me importa!”. Sachez que si vous acceptez, rien qu´une seule fois, vous devrez payer le montant qui s´applique à cette prestation pendant TOUT le séjour.

Notre recommandation : payez dès le début votre famille, ou si vous êtes gêné, réglez la somme à notre secrétariat. Agissez dans les plus brefs délais pour ne pas susciter de malentendu et créer une mauvaise ambiance. Toutefois avant d´accepter ce service anticipez toujours vos réels besoins. Ce sujet est souvent source de conflits entre l´élève et la famille : celle-ci pense que l´étudiant n´apprécie pas sa prestation car il négocie le prix du service de linge.

i:393 p:21
Pourquoi la famille entre dans ma chambre et la range alors que je l´ai déjà rangée ?
[click +]


Parce qu’elle veut vous témoigner son assistance.

i:394 p:22
Pourquoi ma famille refait mon lit alors que je l´ai déjà fait ?
[click +]


Parce qu’elle veut vous manifester son aide. En Espagne il est important de faire son lit tous les matins, un lit non fait ou mal fait est signe de mauvaise éducation.

i:395 p:23
Pourquoi à table la mère de famille me ressert-elle alors que j´ai terminé ma première assiette avec beaucoup d´effort ?
[click +]


Parce qu’elle veut vous montrer sa bienveillance et vous dire que vous êtes le/la bienvenu ! Mais vous pouvez toujours dire: “Muchas gracias, está todo muy rico, pero mi estómago desgraciadamente es pequeño.”

i:396 p:24
Les repas sont gras!
[click +]


Le régime méditerranéen est réputé pour être l´un des plus sain du monde, puisque pour cuisiner ils utilisent notamment l´huile d´olive en grande quantité. Pour chaque spécialité, ils utilisent une huile différente. De grâce, goûtez de tous ! Au début goûtez en petite quantité pour que votre estomac s´adapte. Ne refusez surtout pas de gouter un plat cela pourrait « vexer » votre famille.

Notre conseil : Prenez un toast sur lequel vous frottez une gousse d´ail, et ajoutez un filet d´huile d´olive à un degré d´acidité de 1.

i:397 p:25
Maman, ils ne me donnent pas de muesli, ni de croissants !
[click +]


Votre choix pour le programme d’immersion culturelle, qui signifie que vous vivrez avec une famille espagnole, signifie que vous souhaitez connaître le mode de vie espagnol. Par conséquent essayez de vous adapter peu à peu aux différentes spécialités culinaires espagnoles. De retour chez vous, vous aurez tant de choses à raconter !

Les familles d´accueil ne doivent pas et ne peuvent pas s´adapter aux coutumes de plus de 100 nationalités différentes qui fréquentent notre école. Si vous réussissez à vous adapter alors vous obtiendrez de bonnes relations avec la famille.

Cependant, si vous n´arrivez pas à survivre sans votre muesli, ou vos fruits (au petit-déjeuner), n´hésitez pas à demander à la famille si elle est gênée du faite que vous achetiez vous-même certains produits dont vous êtes habitué. Vous pourrez dire par exemple: “Mi médico me ha recetado que coma mucha fruta”, etc. Si vous ne pouvez pas vous dispenser d’un produit particulier qui n’existe probablement pas en Espagne, consultez-nous, sinon apportez-le de votre pays. Si vous devez suivre un régime “plus compliqué”, ou si vous êtes par exemple végétarien, prenez contact avec l´école avant de commencer votre programme.

i:398 p:26
Pourquoi les volets sont-ils toujours fermés ?
[click +]


Dans les hôtels ce sont les mêmes coutumes. La raison : l’été il fait chaud en Espagne donc il faut empêcher le soleil, et la chaleur d’entrer dans les maisons et il en est de même l`hiver pour le froid. Une fois dans votre chambre, ouvrez-les simplement.

i:399 p:27
Pourquoi y a-t-il tant de bruit en Espagne ?
[click +]


Les Espagnols vous demanderont en visitant votre pays : “Pourquoi chez vous tout est si calme et mort comme dans un cimetière ?”

Pour les Espagnols, le “ bruit” signifie la “vie”, la “ joie”, le “bonheur”. L’Espagne est le pays le plus bruyant au monde. Si le bruit vous insupporte vraiment, vous pourrez trouver dans les pharmacies ou dans les centres commerciaux une vaste gamme de produits “boule Quiès”. De plus il existe un grand nombre de magasins spécialisés qui fabriquent des “boule Quiès” sur mesure.

Ne vous plaignez pas du bruit, car personne ne comprendrait votre plainte, c´est une habitude en Espagne.

i:400 p:28
Si je pars en excursion, est-ce que la famille d´accueil me donnera un pique-nique ?
[click +]


Vous devez informer la famille de votre excursion au moins la veille de votre départ (pas plus tard que la veille à midi), celle-ci doit être au courant de vos sorties. De plus vous pourrez compter sur un “bocadillo” (sandwich, croque-Monsieur). Faite de même pour le jour de votre départ, surtout si vous avez réservé une “pension complète”.

i:401 p:29
Puis-je inviter d´autres personnes dans la maison de ma famille d´accueil ?
[click +]


Vous ne devez jamais inviter quiconque dans la maison de votre famille d’accueil même si la famille vous l’accorde (pour des raisons de politesse, elle ne dira jamais « non »). Ça serait une grande infraction aux règles de politesse.

Vous devez savoir que la maison en Espagne est un espace absolument privé où entre seulement ceux qui y vivent. Mais ne vous inquiétez pas, comme vous êtes leur invité, la situation est différente : la famille souhaite vivre cette expérience avec vous, ne soyez pas gêné, ils vont vous accueillir avec joie.

En conséquence n´invitez personne dans la maison de votre famille d´accueil, cette enfreinte serait une raison pour vous expulser. Dans ce cas vous n´obtiendrez aucun remboursement.

i:402 p:30
Que dois-je faire si je casse ou détériore un objet dans la maison de ma famille d´accueil ?
[click +]


Vous devez le remplacer. Pour cela vous pourrez contacter notre secrétariat qui sera votre intermédiaire entre la famille et vous-même.

i:403 p:31
A quels autres aspects dois-je faire attention si j´habite avec une famille d´accueil ?
[click +]


Utilisez très peu d’eau (même si l’eau n’ est pas chère, il n’y en a pas beaucoup !)

Utilisez l’électricité que lorsque c´est utile (elle est couteuse, nous vous conseillons de recharger votre téléphone portable à l´école).

Montrez que vous portez de l’attention pour les membres de la famille, n’hésitez pas à poser des questions tels que : “Comment se portent les grands-parents, les petits enfants, les enfants ?”

Essayez toujours d’engager la conversation avec la famille.

L’habitude espagnole de parler fort ne résulte pas de leur malveillance, mais de leur tempérament.

Ne restez pas enfermé dans votre chambre. En Espagne, la chambre est considérée comme une pièce de repos et non comme une pièce d´habitation, elle est à peine plus grande que le lit. Vous verrez la même chose dans les hôtels espagnols. De plus cela vous permettra de bien communiquer avec la famille.

En Espagne les armoires sont considérées comme endroits sensibles. Même si la famille vous autorise à le faire n`ouvrez jamais les armoires, le réfrigérateur, ni aucun autre placard qui n´est pas dans votre chambre.

Ne jamais prendre à manger entre les repas dans le réfrigérateur ou les placards sauf pendant les heures des repas. Si vous vous sentez un peu plus “confiant” avec vos hôtes, demandez-leur si vous pouvez mettre, et ensuite reprendre, vos boissons dans le réfrigérateur. D´un autre côté, vous remarquerez qu´ils ouvrent leurs armoires soit pour y déposer du linge repassé soit simplement pour déplacer des objets, pour vous montrer qu´ils s´occupent de vous.

Maintenez toujours votre type de pension réservé et déclinez toute invitation à dîner supplémentaire, sinon vous serez obligé de changer vos modalités de pension, en prenant contact avec le secrétariat de l´IEMA. Toutefois il existe une exception : vous invitez la famille à dîner le lendemain.

Ne parlez jamais d’argent avec votre famille d’accueil, ça ne serait nullement profitable à votre séjour. Si vous devez payer pour quelques services supplémentaires, placez l’argent correspondant dans une enveloppe, que vous déposez sur votre table de nuit. Cependant, il est préférable de régler tous les sujets d’argent et de poser toutes vos questions exclusivement avec le secrétariat de l´IEMA.

Si vous êtes majeur, demandez-leur si vous pouvez apporter et boire du vin à table et invitez-les par la même occasion à prendre un verre, généralement la famille boit de l´eau du robinet ou de l’eau de source. Habituellement, les Espagnols ne prennent de l´alcool que dans les bars.

En cas de problèmes (qui sont souvent dus à des malentendus linguistiques ou/et interculturels) vous devrez toujours faire appel à notre secrétariat ou à vos professeurs. En cas de difficulté, n’appelez pas vos parents ! Ils ne pourront pas résoudre votre problème puisqu`ils ne sont pas sur place et ne connaissent pas la situation, en vue de résoudre celui-ci vous ne ferez que l´aggraver. Comme notre secrétariat est composé de personnes de différentes nationalités, nous sommes d´autant plus compétent pour saisir votre point de vue en temps qu´étranger.

Si malgré toutes les informations de FAQ votre problème continuait, s’il vous plaît contactez notre bureau et restez en contact avec nous jusqu´à ce que votre problème soit résolu.

Les Espagnols cachent souvent le vrai sens de leur propos dans de grands sous-entendus (“high-context communication” à décrit Edward T. Hall, et Mildred Hall dans “The Hidden Dimension”). Pour comprendre le vrai sens des phrases, vous devrez employer vos efforts à lire entre les lignes. Cela résultera de vos difficultés linguistiques, auxquelles s´ajoutera votre manque de connaissance et de pratique de communiquer dans la langue dans ce nouveau pays. De plus vous devrez comprendre que la communication entre votre famille d’hôte et vous-même se déroule dans un espace interculturel : et ainsi vous devez acquérir et développer la sensibilité nécessaire pour agir avec stratégie dans des situations interculturelles, celles que vous vivez tous les jours.

Si vos débuts en Espagne sont difficiles, ne vous en faites pas ! Vous venez pour apprendre, n’est-ce pas ?

Si entre nos élèves et les familles ne surviennent pratiquement aucuns conflits importants, c´est grâce à la grande expérience des familles, à leur patience (ainsi qu’à celles de nos élèves) et aux considérables investissements de l’IEMA. Effectivement c´est dans ce domaine que nous fournissons le plus d’effort et d´énergie pour répondre au mieux aux besoins de nos élèves. Nous connaissons très bien nos familles et sommes en partenariat avec elles depuis longtemps. Ayez confiance en notre travail et notre expérience. Si vous avez le moindre doute nous serons là pour vous aider. Ce programme en Espagne ne sera que bénéfique pour votre expérience personnelle.

Si vous suivez ces conseils, vous tirerez de nombreux bénéfices de ce programme d´immersion et vous rencontrerez de nouveaux amis en Espagne.

i:404 p:32
De quels vêtements aurai-je besoin ? – Le climat.


[click +]


Nos cours sont conviviaux, vous n´aurez pas besoin de porter une cravate ! Venez avec des vêtements décontractés.

Le climat d´Avila est très agréable et connu pour être particulièrement sain - 1 100 mètres. En été, le soleil brille le jour (28º C à 33º C) et la nuit il fait froid (15º C à 20º C). En hiver, les températures sont assez fraîches. Il faut apporter un imperméable d’octobre à avril.

Le temps est très agréable : c´est un temps sec (à Avila il n´y a pas de moustiques !). Le soleil brille presque toujours (c´est en fait la ville la plus ensoleillée d´Espagne). Le climat est incomparable avec la canicule des côtes espagnoles. Cependant pensez à un pull et un imperméable (excursions !)

i:405 p:33
Qu´est-ce que je dois prendre avec moi pour les cours ?
[click +]


Nous vous recommandons d´apporter un dictionnaire bilingue (environ 100.000 mots) et un livre de grammaire dont la méthode vous convienne, et/ou des tables de conjugaison (type Bescherelle). S´il vous plaît veuillez apporter votre ordinateur portable (ou "Tablet", "netbook", etc). Vous en aurez besoin pour votre travail. Vous pouvez également utiliser le service "Wifi" à l´école.

S’il vous plaît veuillez donner à vos professeurs une adresse e-mail afin qu’ils puissent envoyer les tâches et autres informations.

i:406 p:34
Qu´est ce que je pourrais faire pendant mon temps libre ?

andevamos: CLICK HERE
lienzonoerte: CLICK HERE
ocioavila: CLICK HERE
avila360: CLICK HERE
[click +]


Pour cela veuillez, s`il vous plait demander les conditions spécifiques pour pouvoir participer aux activités, tels que les compétences linguistiques requises, l`âge minimum ou les éventuelles conditions de santé. L`école vous propose des activités diverses et variées:

andevamos: CLICK HERE
lienzonoerte: CLICK HERE
ocioavila: CLICK HERE
avila360: CLICK HERE

i:407 p:35
Comment puis-je accéder à Internet ?
[click +]


A Avila il y a beaucoup de "Cybercafés" et bars où vous pouvez avoir accès "wifi" gratuit.

Si vous apportez votre ordinateur portable ("netbook", "laptop", PDA" etc.) vous pourrez l´utiliser gratuitement pratiquement partout grâce à des points d´accès à internet "wifi" gratuits.

i:408 p:36
Est-ce que-je fumer dans l´école ?
[click +]


Non. Il y a la possibilité de fumer à l’extérieur de l’école, sur la place devant l’école.

i:409 p:37
Si j´ai un problème pendant mon séjour ?
[click +]


S’il y a un problème informez-en immédiatement notre secrétariat. Demandez notre numéro de téléphone d´urgence. En cas de problèmes, veuillez contacter d´abord (tél. 920 222 773) :

Le directeur : Dr. Rainer Rutkowski

Le directeur adjoint : Mlle Rie Sugiyama - du lundi au vendredi de 9:00 à 14:00 et de 16:00 à 20:00.

Le directeur d´études : Jose-Luis García Hernández, du lundi au vendredi de 9:00 à 13:30

i:410 p:38
Où se trouve l´ambassade ou le consulat de mon pays ?
[click +]


embajadaonline:
CLICK HERE

i:411 p:39
Et si je tombe malade ou si j´ai un accident ?
[click +]


Si vous venez de l´Union Européenne, munissez-vous d´un document de votre compagnie d´assurance ou de la sécurité sociale (C.P.A.M.) détaillant les procédures qui correspondent à votre séjour en Espagne. Si vous venez d’autres pays, contactez une assurance d’assistance médicale. Une assurance privée peut également inclure le rapatriement dans votre pays. Vous pouvez également contracter une assurance-maladie par l’intermédiaire de notre école.

Emportez vos médicaments et gardez-les sur vous. Informez-nous avant votre arrivée de vos éventuels problèmes de santé. Nous nous occuperons de vous du mieux que possible (hospitalisation ou rapatriement si nécessaire, même en avion "charter").

i:412 p:40
Y aura-t-il des fêtes durant mon séjour ?
[click +]


Les fêtes en Espagne sont parties intégrantes des traditions. Si durant votre séjour il y a une fête, vous aurez la chance de pouvoir vivre les coutumes espagnoles de près. Vous pourrez trouver les dates des fêtes ou jours fériés sur internet, auprès des consulats ou ambassades d´Espagne dans votre pays, de l´Instituto Cervantes, des Offices de Tourisme Espagnols et des Chambres de Commerce espagnoles. IEMA ne peut donner aucune garantie quand il y aura des fêtes, car les autorités régionales et locales peuvent établir le calendrier à souhait.

2018

01/01 Año nuevo
06/01 Epifanía del Señor
29/03 Jueves Santo
30/03 Viernes Santo
23/04 Día de Castilla y León
1/05 Fiesta del Trabajo
2/05 San Segundo
15/08 Asunción de la Virgen
12/10 Fiesta Nacional de España
15/10 Santa Teresa de Jesús
1/11 Todos los Santos
6/12 Día de la Constitución de España
8/12 La Inmaculada Concepción
25/12 Natividad del Señor

i:413 p:41
Pouvez-vous confirmer mon vol ?
[click +]


OUI. Mais pour cela l´IEMA a besoin du numéro de téléphone correspondant que vous devrez demander à votre compagnie aérienne ou à votre agence de voyage avant de venir en Espagne.

i:414 p:42
Comment peut se dérouler une semaine ?
[click +]



En principe à l’IEMA les cours généraux d’espagnol ont lieu le matin. Vos après-midi peuvent être consacrées pour des activités culturelles variées, des cours particuliers ou des loisirs.

i:415 p:43
"¡España es diferente!"
[click +]


Ne critiquez jamais, mais prenez plutôt contact avec les personnes de l´IEMA si quelque chose vous parait bizarre, déplaisant ou “mauvais”. Seulement vous pourrez considérer ce qui suit pour améliorer votre situation.

En Espagne rien n’est “pire” ou “mieux” que dans votre pays d´origine. C’est juste que leurs habitudes de vie sont “différentes”. Chaque pays à sa culture. Surtout ne pensez pas que les services que vous avez payé vont se réaliser de la manière dont vous espérez. Nous savons que cela est très difficile à comprendre. Mais en Espagne tous fonctionnent suivant les habitudes espagnoles.

Vous devrez vous sentir à l’aise en Espagne. Vous avez investi beaucoup d´argent et vous venez avec de grandes perspectives. Dès lors vous ne “supportez” aucun malentendu. Prenez toujours contact avec vos professeurs et le personnel administratif de l’IEMA. Si quelque chose se révèle être déplaisant ou inadapté, à l’école, dans la famille, durant une excursion, etc… et si vous souhaitez nous en parler: agissez immédiatement. Nous ne serons efficaces que si vous nous prévenez au plus tôt mais jamais le dernier jour, sans quoi nous ne pourrons pas vous aider.

C’est plus facile à dire qu’à faire, mais dites-vous en premier lieu: “Ce n´est pas un problème”, et surtout suivez une des principales vertus espagnoles qui est la “patience”. Tout à une raison d´être ainsi. Nous sommes à vos côtés pour vous aider et vous donner les explications nécessaires.

Réjouissez-vous de votre imminente AVENTURE en ESPAGNE !!!

i:416 p:44
Information pratique pour préparer mon séjour
[click +]


N’hésitez pas à nous contacter en cas de n´importe quel doute et s’il y a le moindre problème, nous sommes ici pour vous aider et que cette nouvelle expérience soit enrichissante. Pour avoir plus d´informations sur les événements culturels et de divertissements à Ávila n`hésitez pas à consulter ces sites internet :

http://www.andevamos.com
http://www.ocioavila.com/
http://www.lienzonorte.es
http://www.avila360.es

Nous vous recommandons également de consulter le livre suivant qui traite de différents aspects d’Avila : son histoire, son art, architecture, Avila en littérature, Avila en fête, Avila aujourd´hui : Avila Viva (Lunwerg) 2005, ISBN: 84-9785-220-6.

Toutes les publications de Jesús María Sanchidrián Gallego sont d´une extraordinaire valeur et très recommandables. Voici deux exemples:

-Jesús María Sanchidrián Gallego. La Muralla de Avila. Telón de fondo. Avila (Ayuntamiento de Avila) 2006
-Jesús María Sanchidrián Gallego. ”Avila Rural”. Rutas Mágicas por los pueblos del Adaja. Mingorria (Piedra Caballera) 2001
Copyright © 2012 Instituto Español Murallas de Ávila. Calle Martín Carramolino 6 - 05001 Ávila, Spain - Tel. (+34) 920 222 773
iema@iema.com · contacto@iema.com · staff@iema.com